Sunday, August 06, 2006



Le cellulaire devient de plus en plus multifonctionnel

À peu près une personne sur deux sur la planète utilise leur cellulaire comme principal appareil pour prendre des photos. La qualité de l'image ne cesse de s'améliorer ainsi que le coût d'une caméra sur un cellulaire. Un sondage en Grande-Bretagne avance que près des 2 tiers des abonnés de cellulaire envisageraient remplacer leur lecteur MP3 par leur cellulaire. Ceux-ci devront augmenter leur capacité et permettront de télécharger des MP3 assez rapidement sur réseaux 3G. Plusieurs firmes de recherche afffirment que les revenus provenant du téléchargement de MP3 par cellulaire seront plus importants que le marché des sonneries d'ici 5 ans. Dans le même sondage, la moitié des gens sondés affirmait vouloir que leur cellulaire leur permet de se connecter avec les appareils électroniques de la maison (ex. chaîne de son, imprimante, PC, Télévision).

Sur la planète, un usager sur trois navigue une fois par mois sur Internet via un sans-fil. Le Japon mène le bal avec 37% naviguant via leur sans-fil chaque jour.

L'appareil sans-fil devient de plus en plus indispensable, devenant une carte de débit pour plusieurs. En fait, il devient si indispensable qu'il serait maintenant plus dramatique (pour une personne sur cinq) de perdre son sans-fil que de perdre don portefeuille, ses cartes de crédits ou encore son anneau de mariage! Avec un cellulaire ou sans-fil qui devient de plus en plus multifonctionnel, celui-ci fait des opérations de plus en plus utiles et importantes pour son usager. Les smartphones ou téléphones intelligents vont continuer de proliférer en visant la segmentation de leurs clientèles. Il est réaliste d'affirmer que les smartphones ne seront plus offerts uniquement en ciblant la clientèle d'affaires mais bien un large bassin de consommateurs.

Louis Rhéaume
Associé Principal
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
www.infocomintelligence.com

No comments: