Thursday, June 29, 2006

Les nouvelles tendances de Wired - Juillet 2006

Le magazine américain Wired vient de publier ses nouvelles tendances pour l'été 2006.

Les plus intéressantes selon nous sont : People power, Video unlimited, Personalize it, Buy it now et All-Access Economy.

People Power: Les gens ont plus de pouvoir par rapport aux marques, à son employeur, etc. Le peer-production fait en sorte que les gens s'expriment par leur blogue, leur critiques de livres dans Amazon, ou encore publie leur vidéo sur YouTube.

Video unlimited: La multiplication des plateformes fait en sorte que l'accès au contenu vidéo se fait presque partout (iPod, cellulaire, Blackberry, ordinateur portatif, PC, TV,...). NBC a déja fait 300M$ pour sa division video numérique en 2006. Fait important à noter, pour NBC, les nouvelles plateformes ajoutent des revenus et les autres revenus ne sont pas cannibalisé. La TV/Video par cellulaire ne fait que débuter et les modèles d'affaires rentables ne sont pas encore connu.

Personnalize it: le mass customization devient de plus en plus populaire, de la conception de jeans sur-mesure, au développement de médicaments parfaitement efficace contre une maladie pour une catégorie de gens ayant la même génétique, jusqu'à la conception d'annonce publicitaire adaptée aux recherches en ligne d'un individu. iPod et Google Video sont des exemples qui feront accentuer cette tendance.

Buy it now: L'achat de compagnie pour leur nouveaux produits et projets d'innovation est de plus en plus populaire. Des firmes de media comme Yahoo, Google, News Corp, eBay, Microsoft regorgent de liquidités et sont en mode acquisition pour étoffer et renforcer leur portefeuille de produits offerts.

All-Access Economy: Les systèmes ouverts comme Linux deviennent de plus en plus la norme, les systèmes propriétaires fermés comme Windows XP perdent leur momentum. En étant client chez des firmes comme Amazon ou eBay, un client peut créer son propre magasin pour vendre ses propres produits grâce aux serveurs de ces firmes.

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