Wednesday, September 06, 2006

Index des commentaires / Index of comments

Voici un index de nos commentaires de Mars 2006 à début septembre 2006, dans notre blogue Infocom analysis

Here is an index of our comments from March 2006 to the beginning of September 2006, in our Infocom Analysis blog


Mars / March 2006
L’économie du savoir et de l’innovation
Brief history of some major Infocom players
Strategy-making for infocom industries
Example of continuous learning in strategy-making
Les universités corporatives = levier stratégique (inspiré de l’article suivant)
Printemps 2004, Vol 29, numéro 1. Dossier Quand apprendre devient stratégique: de l'université à l'entreprise. Louis Rhéaume et Jean-Michel Viola, Faut-il investir dans une université corporative?7 pages
Les défis de Michael Sabia de BCE
Le modèle de convergence chez Rogers Communications
Converger ou ne pas converger? Bâtir ou acheter l’innovation?

Mai / May 2006
Bâtir une fortune à la bourse grâce au " hype "
Une méga-révolution en téléphonie

Juin / June 2006
La bataille de l'interurbain à rabais sur Internet se corse
Quelques conseils en fusions et acquisitions
Les nouvelles tendances de Wired - Juillet 2006
Quelles sont les nouvelles tendances majeures selon les CEO de Skype, Microsoft, Cisco et Google?

Juillet / July 2006
Some reflexions from the World Economic Forum of 2006: technology, convergence, strategy and innovation.
Pourquoi l'innovation est primordiale en télécom
Investir dans les opportunités de croissance à la Google et les nouvelles tendances en média et publications
L'adoption des nouveaux services mobile
Le Quadruple play ou bundle (forfait intégré: Internet, téléphonie fixe, cellulaire et télévision)

Août / August 2006
Comment réduire ses coûts d'accès à l'Internet et au sans-fil grâce à la technologie Wi-Fi ou Wi-Max
Le cellulaire devient de plus en plus multifonctionnel
Faits saillants du sondage 2006 sur l'innovation de Boston Consulting Group

Septembre / September 2006
Comment profiter de la convergence: les différents types de convergence, les types de consommateurs et les modèles d'affaires.

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