Le lancement du iPad semble être plus populaire que celui du iPhone pour Apple. Il y a déjà plus de 120 000 acheteurs en pré-vente et selon un récent sondage aux USA, 13% des individus se disaient intéressés à l’acquérir contre 9% à l’époque pour le iPhone. Mais à quoi va servir ce iPad à mi-chemin entre un téléphone intelligent et un ordinateur portatif? Dans le modèle haut de gamme celui-ci sera Wifi et 3G.
Selon un sondage toujours aux USA, les fonctions les plus populaires du iPad seront surfer sur Internet (68%), regarder leurs courriels (44%), lire électroniquement un livre (37%) ou un magazine ou journal (28%), regarder des vidéos (24%). Tout comme le téléchargement illégal de musique a propulser la consommation de musique sur Internet, cela risque d’arriver au téléchargement illégal de vidéo comme des émissions de télévision sur iPad.
Apple profite déjà de 125 millions d’utilisateurs enregistrés pour son service iTunes.
Cela lui amène tout un argument de négociation pour vendre les émissions de tv des réseaux à des prix abordables.
En terme d’offre vous pouvez voir les secteurs ou il se fait présentement le plus d’applications pour le nouveau iPad dans le graphique ci-dessus. Les jeux dominent suivis des divertissement avec vidéos, du réseautage social et enfin le sport, voyage, style de vie.
Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
louis75@sympatico.ca
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