Sunday, July 09, 2006


Pourquoi l'innovation est primordiale en télécom

Les entreprises de télécommunications doivent vivre dans un environnement où plusieurs nouvelles technologies émergent et ce, à différents endroits sur la planète. Les entreprises de télécommunications se doivent de diminuer leurs coûts à cause de la compétition et des attentes des consommateurs. Qui plus est, les opérateurs ont besoin de faire de l'innovation leur priorité numéro un pour maintenir ou créer un modèle d'affaires profitable. En télécommunications, le modèle d'affaires est intimement lié aux choix technologiques de la firmes et son évolution est liée aux trajectoires stratégiques de son portefeuille de projets d'innovation et nouveaux produits et services ou à ses choix d'achats de technologies et/ou d'entreprises complémentaires.

Dans le sans-fil, l'Amérique du Nord devra composer avec de nouveaux services inévitable comme le "mobile wallet" qui existe déja au Japon, le "My Mobile Workforce" pour surveiller les inventaires à distance et l'intégration du téléphone hybride soit à la fois abordable comme le téléphone fixe et utile comme le sans-fil, entre autres.

Les firmes de télécommunications devront mieux comprendre les meilleures pratiques d'affaires en gestion de l'innovation. Les crédits d'impôts en recherche et développement au Québec et au Canada permettent de rendre plus abordable les services-conseils en gestion de l'innovation. Chez Infocom Intelligence nous offrons des conseils en gestion de l'innovation. Nos spécialités sont:
-La gestion stratégique du portefeuille de projets d'innovation
-Gérer les capacités dymaniques de la firme pour mieux innover
-Gérer les ressources de la firme pour mieux innover avec l'approche de la gestion des connaissances.

Nous offrons également de l'intelligence stratégique en évaluant les nouvelles technologies émergentes, nous produisons des scénarios technologiques, nous évaluons l'impact sur les modèles d'affaires et nous faisons des études de cas adaptées aux besoins de nos clients.
www.infocomintelligence.com

No comments: