A blog on the convergence of info-communications industries: communications, computing, electronics, entertainment, publications and education. Strategic, technological and financial analysis. English and French blog. Cette chronique traite de l’évolution des industries de l’information et des communications et couvre des aspects stratégiques, technologiques et financiers, comme l’économie du savoir et de l’innovation. L’auteur est Associé principal de Infocom Intelligence.
Labels
finance
(58)
strategy
(39)
innovation
(36)
technology
(29)
Internet
(25)
mobile internet
(25)
stratégie
(21)
applications
(20)
business models
(19)
mobile technologies
(17)
venture capital
(17)
Apple
(13)
télécommunications
(13)
consumer internet
(12)
media
(12)
telecommunications
(12)
mergers and acquisitions
(11)
video games
(11)
wireless
(11)
technologie
(10)
Android
(9)
technologies de l'information et des communications
(9)
téléphones intelligents
(5)
Monday, October 16, 2006
Some key measures that differentiate successful innovative firms from less successful firms
Un article du McKinsey Quarterly rapportait il y a quelques années, l'importance d'améliorer ses processus de gestion de l'innovation et d'avoir aussi des mesures incitatives pour stimuler ses employés. Ainsi, les entreprises innovantes qui ont plus de succès ont tendance à être des firmes qui comparent leur processus aux meilleures pratiques d'affaires dans le monde et qui démocratise la prise de décision en impliquant les employés.
Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
www.infocomintelligence.com
Tableau tiré de l'article de Hauschild, Licht and Stein "Creating a knowledge culture", McKinsey Quarterly
Labels:
innovation
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment