Sunday, June 08, 2008

Un titre Internet à surveiller pour investisseur à long terme: Branchez-Vous! (BZV-V)

Un titre Internet à surveiller pour investisseur à long terme est la firme québécoise Branchez-Vous! Un des rares "pure play" media Internet au Canada. Il est le joueur indépendant le plus intéressant depuis Netgraphe, intégré à 100% depuis à Quebecor Media.

BRANCHEZ-VOUS!, c’est aujourd’hui :
-le plus grand réseau publicitaire de sites Internet au Québec, le Réseau BRANCHEZ-VOUS!, qui compte plus de 50 sites et touche chaque mois trois millions de Québécois;un nouveau réseau publicitaire de sites en anglais au Canada,
le BZV Network;

-le principal portail d’information indépendant au Québec, BRANCHEZ-VOUS.com, consulté chaque mois par plus de 700 000 Canadiens francophones – dont un grand nombre de professionnels des technologies; et
-la première webtélé indépendante du Québec – BRANCHEZ-VOUS.tv pour l’information

Bien sûr Branchez-vous.com n'a pas le même traffic que Canoe.com. Par contre, la firme a des attraits bien à elle. Elle a depuis environ un an une nouvelle webtélé qui peut devenir intéressante selon les contenus choisis. Pour le moment c'est assez disparate et il y a une vingtaine de reportages par thème.

Cependant, Branchez-Vous a développé une expertise pour l'information techno et avec plus d'analyse elle peut devenir une référence indépendante sur les technologies de l'information et des communications. Le portail http://www.branchez-vous.com/ se veut un portail généraliste essayant de séduire une panoplie d'internautes. La firme devrait se concentrer sur quelques crénaux pour apporter plus de valeur ajoutée aux internautes et aux annonceurs. Le côté affaires et finance par ailleurs est plus faible tout comme certains autres thèmes couvert par le portail.

La firme a engagé un nouveau chef des finances. Espérons qu'il mettra l'accent sur la rentabilité et la croissance de la firme. Pour le dernier trimestre financier, BZV a déçu avec des ventes en hausse de 9% seulement. La firme n'a pas de dettes et met l'accent sur le développement de partenariats pour élargir sa gamme de contenus.

Denièrement, BZV a fait des acquisitions de site webs indépendants:

2 avril 2008 - BRANCHEZ-VOUS! annonce la clôture de l'acquisition des sites Showbizz.net et Matin.qc.ca
31 mars 2008 - BRANCHEZ-VOUS! et l'Office québécois de la langue française lancent JOUEZenfrancais.ca pour faire connaître les jeux vidéo en français
17 mars 2008 - BRANCHEZ-VOUS! acquiert Fanatique.ca, troisième site québécois de sports, et HumourQuebec.com, premier site québécois d'humour

La firme a offert de minces profits depuis quelques années (0.01 $ par action en 2007) mais son cycle de vie est toujours en croissance. Il y a aura de plus en plus de publicités sur Internet, il suffit de rejoindre des crénaux suffisamment intéressants pour rejoindre des segments d'internautes qui attirera des annonceurs. Elle réussi présentement avec l'actualité techno, mais tire de la patte par exemple dans l'actualité affaires et finances.

On peut lire les faits saillants au http://www.branchez-vous.com/inc/investisseurs/faits_saillants.html

L'action de la compagnie s'est transigé à 0.16$ pour 3-4 transactions la semaine passée après l'annonce de ses nouveaux états financiers décevants. À ce prix la compagnie se transigeait pour une valeur boursière de seulement 4.6M$ sur des ventes de 4.3M$ en 2007. Ainsi, la firme se vendait à environ 1X seulement les ventes de 2008. Le titre est donc très volatile et très peu suivi par les analystes financiers des firmes de courtage.

Définitivement un titre à surveiller pour investisseur à long terme qui s'intéresse à la publicité et aux médias Internet "pure play".


Last Updated: 06 Jun 2008
Rolling 52 Week High
0.850
Rolling 52 Week Low
0.160
Total Number of Shares
30,261,015
Shares in Escrow
0
Net Shares Outstanding
30,261,015
Float Quoted Market Value
9,229,610

l.ouis Rhéaume

Infocom Intelligence

louis75@sympatico.ca

http://www.infocomintelligence.com/

No comments: