Monday, November 06, 2006

Comment être informé automatiquement des sujets des nouveaux commentaires de cette chronique (Fils RSS)

Pour connaître automatiquement si un nouveau commentaire a été publié dans ce blogue, vous n'avez qu'à aller sur http://infocomanalysis.blogspot.com/atom.xml

Si vous avez Internet Explorer 7 ou Firefox vous pouvez sélectionner "Ajouter le Flux RSS"

Ainsi, en ajoutant le site dans vos Flux RSS et favoris, vous serez automatiquement informé de l'apparition de nouveaux commentaires. Vous n'avez qu'à cliquer sur le flux RSS "Infocom Analysis" dans vos favoris pour connaître les nouveaux commentaires depuis la dernière fois que vous êtes allé sur le blogue. Ainsi, vous savez automatiquement ce qui est nouveau dans le blogue.

Voici l'index des titres de nos commentaires jusqu'à présent:

Mars / March 2006
-L’économie du savoir et de l’innovation
-Brief history of some major Infocom players
-Strategy-making for infocom industries
-Example of continuous learning in strategy-making
-Les universités corporatives = levier stratégique (inspiré de l’article suivant)
Printemps 2004, Vol 29, numéro 1. Dossier Quand apprendre devient stratégique: de l'université à l'entreprise. Louis Rhéaume et Jean-Michel Viola, Faut-il investir dans une université corporative?7 pages
-Les défis de Michael Sabia de BCE
-Le modèle de convergence chez Rogers Communications
-Converger ou ne pas converger? Bâtir ou acheter l’innovation?

Mai / May 2006
-Bâtir une fortune à la bourse grâce au " hype "
-Une méga-révolution en téléphonie

Juin / June 2006
-La bataille de l'interurbain à rabais sur Internet se corse
-Quelques conseils en fusions et acquisitions
-Les nouvelles tendances de Wired
-Quelles sont les nouvelles tendances majeures selon les CEO de Skype, Microsoft, Cisco et Google?

Juillet / July 2006
Some reflexions from the World Economic Forum of 2006: technology, convergence, strategy and innovation.
-Pourquoi l'innovation est primordiale en télécom
-Investir dans les opportunités de croissance à la Google et les nouvelles tendances en média et publications
-L'adoption des nouveaux services mobile
-Le Quadruple play ou bundle (forfait intégré: Internet, téléphonie fixe, cellulaire et télévision)

Août / August 2006
-Comment réduire ses coûts d'accès à l'Internet et au sans-fil grâce à la technologie Wi-Fi ou Wi-Max
-Le cellulaire devient de plus en plus multifonctionnel
-Faits saillants du sondage 2006 sur l'innovation de Boston Consulting Group

Septembre / September 2006
-Comment profiter de la convergence: les différents types de convergence, les types de consommateurs et les modèles d'affaires.
-La gestion stratégique de l'innovation: la priorité des organisations selon McKinsey
-L'essor du micro-paiement sur cellulaire Why Yahoo (YHOO) is a very interesting stock and a model for several businesses

Octobre 2006 / October 2006
-Capacités d'innovation et capital de savoir dans les PME
-Yahoo Part 2
-Suivre le troupeau n'est pas toujours bon en stratégie: le cas BCE
-Some key measures that differentiate successful innovative firms from less successful firms -Blackberry Pearl versus Treo 700p: which one is the best?
-You want to know the difference ICTs have made?
-Trouver le bon équilibre avec la gestion financière et la gestion de l'innovation
-Les plus importants marchés pour exporter les TIC (Technologies de l'Information et des Communication)
-Le télétravail (teleworking) est-il une option efficace?

Novembre /November 2006
-Quelques conclusions intéressantes du rapport Industry Surveys: Telecommunications Wireless September 2006
-Les communautés mobiles et le contenu généré par les usagers serait un marché de 13 milliards en 2011
-How to get free training from U.K. Open University and MIT

Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
www.infocomintelligence.com

No comments: