A blog on the convergence of info-communications industries: communications, computing, electronics, entertainment, publications and education. Strategic, technological and financial analysis. English and French blog. Cette chronique traite de l’évolution des industries de l’information et des communications et couvre des aspects stratégiques, technologiques et financiers, comme l’économie du savoir et de l’innovation. L’auteur est Associé principal de Infocom Intelligence.
Labels
finance
(58)
strategy
(39)
innovation
(36)
technology
(29)
Internet
(25)
mobile internet
(25)
stratégie
(21)
applications
(20)
business models
(19)
mobile technologies
(17)
venture capital
(17)
Apple
(13)
télécommunications
(13)
consumer internet
(12)
media
(12)
telecommunications
(12)
mergers and acquisitions
(11)
video games
(11)
wireless
(11)
technologie
(10)
Android
(9)
technologies de l'information et des communications
(9)
téléphones intelligents
(5)
Wednesday, November 01, 2006
Quelques conclusions intéressantes du rapport Industry Surveys: Telecommunications Wireless September 2006
Voici 5 conclusions intéressantes du rapport Industry Surveys: US Telecommunications Wireless September 2006 de Standard & Poor's.
1- Le sans fil commence à remplacer sérieusement le filaire
Chez les Américains de 18-24 ans, 38% utilisent seulement le sans-fil. D'ici le début de 2007, 14% des abonnés seront exclusivement sans-fil.
2-Le SMS (messagerie texte) prend du momentum
33% des 25-34 ans utilisent le SMS régulièrement, 62% des 18-24 ans. 37% des abonnés américains en ont envoyés versus 69% en France, 80% en Allemagne et 85% en Grande-Bretagne. En Europe et en Asie le SMS coûte souvent moins cher qu'un appel par cellulaire.
3-Le Wi-Fi devient une menace sérieuse aux opérateurs sans-fil
Des compagnies comme Earthlink vont offrir des téléphones Wi-Fi avec des tarifs allant jusqu'à 20% du coût des compétiteurs.
4-Les MVNO (opérateurs sans fil sans infrastructure) ont des croissances très inégales
Les 3 premiers MVNO aux USA (Virgin, TracFone et Boost Mobile) s'accaparent 65% du marché MVNO. Les autres comme ESPN et Disney ont plus de difficulté. ESPN Mobile va même fermer ses portes.
5- Les tendances in & out
On y retrouve entre autre l'élément multifonctionnel du cellulaire comme élément in
Voir tableau en haut.
Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
http://www.infocomintelligence.com/
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment