A blog on the convergence of info-communications industries: communications, computing, electronics, entertainment, publications and education. Strategic, technological and financial analysis. English and French blog. Cette chronique traite de l’évolution des industries de l’information et des communications et couvre des aspects stratégiques, technologiques et financiers, comme l’économie du savoir et de l’innovation. L’auteur est Associé principal de Infocom Intelligence.
Labels
finance
(58)
strategy
(39)
innovation
(36)
technology
(29)
Internet
(25)
mobile internet
(25)
stratégie
(21)
applications
(20)
business models
(19)
mobile technologies
(17)
venture capital
(17)
Apple
(13)
télécommunications
(13)
consumer internet
(12)
media
(12)
telecommunications
(12)
mergers and acquisitions
(11)
video games
(11)
wireless
(11)
technologie
(10)
Android
(9)
technologies de l'information et des communications
(9)
téléphones intelligents
(5)
Thursday, November 02, 2006
Les communautés mobiles et le contenu généré par les usagers serait un marché de 13 milliards en 2011
Un rapport de novembre 2006 de Informa Telecoms & Media pour le Mobile Entertainment Forum www.m-e-f.org prévoit que le marché des communautés mobiles et du contenu généré par les usagers aurait une valeur de 13 milliards dès 2011, avec les photos et les chats comme principaux services offerts.
L'essor exponentiel de sites comme MySpace, Bebo et YouTube démontre clairement une demande significative pour des services d'interaction sociale sur ordinateur, mais aussi par sans-fil.
De plus en plus de sans-fil intègre caméra pour les photos et les vidéos. En 2006, 46 millions de vidéos seront soumit sur des sites comme SeeMeTV ou YouTube à partir de cellulaires, pouvant aller jusqu'à environ 198 millions en 2011.
L'option permettant aux usagers de coter et recommander aux autres membres de la communauté le contenu stimule la demande pour ces types de contenu. Les opportunités de vente croisées vont se multiplier.
Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
www.infocomintelligence.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment