Monday, November 06, 2006

How to be informed of the title/subject of new comments on this blog (RSS feed)

In order to be automaticaly informed of new comments on this blog and you have to go at http://infocomanalysis.blogspot.com/atom.xml

With Internet Explorer 7 or Firefox you can select "Add RSS". Thus, it would select the blog in your RSS feed and your favorites. To be informed of a new comment(s), you just have to click on refresh at the right of "Infocom Analysis" in your Favorites. Thus, you don't have to log on http://infocomanalysis.blogspot.com/atom.xml to be informed of newly published comments.

Here is an index of our comments so far:

Mars / March 2006
-L’économie du savoir et de l’innovation
-Brief history of some major Infocom players
-Strategy-making for infocom industries
-Example of continuous learning in strategy-making
-Les universités corporatives = levier stratégique (inspiré de l’article suivant)Printemps 2004, Vol 29, numéro 1. Dossier Quand apprendre devient stratégique: de l'université à l'entreprise. Louis Rhéaume et Jean-Michel Viola, Faut-il investir dans une université corporative?7 pages
-Les défis de Michael Sabia de BCE
-Le modèle de convergence chez Rogers Communications
-Converger ou ne pas converger? Bâtir ou acheter l’innovation?

Mai / May 2006
-Bâtir une fortune à la bourse grâce au " hype "
-Une méga-révolution en téléphonie

Juin / June 2006
-La bataille de l'interurbain à rabais sur Internet se corse
-Quelques conseils en fusions et acquisitions
-Les nouvelles tendances de Wired
-Quelles sont les nouvelles tendances majeures selon les CEO de Skype, Microsoft, Cisco et Google?

Juillet / July 2006
-Some reflexions from the World Economic Forum of 2006: technology, convergence, strategy and innovation.
-Pourquoi l'innovation est primordiale en télécom
-Investir dans les opportunités de croissance à la Google et les nouvelles tendances en média et publications
-L'adoption des nouveaux services mobile
-Le Quadruple play ou bundle (forfait intégré: Internet, téléphonie fixe, cellulaire et télévision)

Août / August 2006
-Comment réduire ses coûts d'accès à l'Internet et au sans-fil grâce à la technologie Wi-Fi ou Wi-Max
-Le cellulaire devient de plus en plus multifonctionnel
-Faits saillants du sondage 2006 sur l'innovation de Boston Consulting Group

Septembre / September 2006
-Comment profiter de la convergence: les différents types de convergence, les types de consommateurs et les modèles d'affaires.
-La gestion stratégique de l'innovation: la priorité des organisations selon McKinsey
-L'essor du micro-paiement sur cellulaire Why Yahoo (YHOO) is a very interesting stock and a model for several businesses

Octobre 2006 / October 2006
-Capacités d'innovation et capital de savoir dans les PME
-Yahoo Part 2
-Suivre le troupeau n'est pas toujours bon en stratégie: le cas BCE
-Some key measures that differentiate successful innovative firms from less successful firms
-Blackberry Pearl versus Treo 700p: which one is the best?
-You want to know the difference ICTs have made?
-Trouver le bon équilibre avec la gestion financière et la gestion de l'innovation
-Les plus importants marchés pour exporter les TIC (Technologies de l'Information et des Communication)
-Le télétravail (teleworking) est-il une option efficace?

Novembre /November 2006
-Quelques conclusions intéressantes du rapport Industry Surveys: Telecommunications Wireless September 2006
-Les communautés mobiles et le contenu généré par les usagers serait un marché de 13 milliards en 2011
-How to get free training from U.K. Open University and MIT

Louis Rhéaume
Infocom Intelligence
infocom@videotron.ca
http://www.infocomintelligence.com/

No comments: